Aïkitation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans mon monde à moi, y a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciel et ils font des cacas papillons

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

3 participants

    Le post du véto

    Adrien
    Adrien


    Le post du véto Empty Le post du véto

    Message par Adrien Sam 5 Nov - 20:36

    Voici un post où vous pourrez poser vos question à notre véto. Merci à Claire Very Happy
    Elfik
    Elfik


    Le post du véto Empty Re: Le post du véto

    Message par Elfik Sam 5 Nov - 21:31

    Bon! je commence, avec un peu de curiosité.

    C'est quoi ta spécialité?
    Claire
    Claire


    Le post du véto Empty Re: Le post du véto

    Message par Claire Sam 5 Nov - 22:30

    Euh ben pour l'instant pas grand chose...
    Disons que j'aime bien l'orthopédie grâce à mes 6 mois au CIRALE, mais je ne suis pas encore aussi compétente que je l'aimerais.
    Sinon j'aime bien tout ce qui est coliques et anesthésies.
    De toute façon pour l'instant je fais un peu de tout dans mon boulot (sauf chirurgie).

    Après j'essaie de combler mes lacunes au fur et à mesure des cas que je rencontre.

    Je suis ouverte à toute question de toute façon, si je sais pas répondre, ça sera l'occasion pour moi de chercher une réponse, et ça sera instructif !
    Elfik
    Elfik


    Le post du véto Empty Re: Le post du véto

    Message par Elfik Dim 6 Nov - 9:44

    L'ostéo, le shiatsu, ce genre de trucs, t'en penses quoi?
    Claire
    Claire


    Le post du véto Empty Re: Le post du véto

    Message par Claire Dim 6 Nov - 11:07

    J'en pense surtout que j'y connais pas grand chose. J'aimerais bien me former en ostéo et depuis que je suis allée moi-même voir une ostéo pour une douleur chronique au dos qu'elle m'a débloquée en quelques minutes, je suis assez convaincue qu'un bon ostéo peut vraiment améliorer un cheval ! Un cheval que je montais quand j'étais étudiante à Lyon avait été manipulé, à l'époque il ne pouvait pas partir au galop sans lancer une ruade. La manipulation l'avait bien aidé, et son galop était nettement meilleur après.

    L'ostéo on nous en parle un tout petit peu dans notre cursus : les grandes lignes quoi (techniques, principes, quelques applications) et une démonstration, ça s'arrête là. Et encore, c'est parce qu'à Lyon il y a le Dr Sawaya qui est prof et ostéo. Il nous fait aussi un rapide aperçu sur la physiothérapie et les courants tens.

    Quant au shiatsu, j'ai vraiment pas de connaissances là-dessus.

    Je rajoute juste quelques lignes sur l'acupuncture : j'ai vu des vétos en faire sur des chevaux aux Etats-Unis. C'était assez intéressant, mais c'est compliqué et y a tout un tas de notions à acquérir. Aux USA ils ont l'air plus en avance que nous sur la question, une véto qui sortait tout juste de l'école avait pu se former en parallèle de ses études ! en France, je sais même pas si y a une formation en acupuncture pour les animaux...
    Elfik
    Elfik


    Le post du véto Empty Re: Le post du véto

    Message par Elfik Dim 6 Nov - 11:25

    Pour l'ostéo je suis super archi convaincue... ne serait-ce que parce que Billy bloquait du bassin, ostéo hop hop, pu bloqué du bassin. Quant à moi-même, ça a fait des miracles sur mes migraines, une entorse mal soignée, etc. Bon, après comme pour tout praticien, ben... c'est à la personne quoi, y a des bons et y a des cons.

    C'est vraiment dommage que vous ayez une approche très peu holistique, finalement. Un cavalier pro que je connais via le forum cheval annonce bosse beaucoup ses chevaux avec ostéo, shiatsu et homéo et obtient d'excellents résultats. Je sais pas où tu es exactement en Normandie, mais si tu veux en discuter avec lui je te donnerai ses coordonnées (il est vers Lisieux).

    Pour le shiatsu... je viens d'emménager à Valence, où est située l'une des deux écoles de France (l'autre c'est chez Christelle Pernot, dans les Yvelines). J'ai donc très envie d'aller voir la nana, prendre RDV pour moi d'abord, et si je juge ça cool, j'essaierais bien sur mon poon's. Sa coloc de pré actuelle, une jument QH / comtois, était très soumise et étriquée physiquement dans sa jeunesse. Elle a eu une manip shiatsu l'hiver entre les 2 et 3 ans, et semble-t-il, c'est à ce moment là qu'elle est passée dominante et qu'elle s'est éclatée du poitrail. Sa proprio trouve très troublant qu'elle se soit affirmée physiquement et mentalement pile à ce moment, sachant que la praticienne lui avait dit qu'elle travaillait à débloquer sa personnalité (chose que sur le coup, ma cop a pris à la légère, du style "ouais ouais...")

    Pour l'acupuncture... je crois que c'est le même principe que le shiatsu? effectivement je ne connais personne en équin qui bosse avec. J'ai testé sur moi, avec un bon résultat sur les sinusites, mais inefficace pour le stress.
    Adrien
    Adrien


    Le post du véto Empty Re: Le post du véto

    Message par Adrien Dim 6 Nov - 13:42

    Elfik tu parles des Giovan?

    J'ai vu des thèses véto où ça parlait ostéo. Regarde dans la section thèse du forum, je les ai peut être mises.
    Elfik
    Elfik


    Le post du véto Empty Re: Le post du véto

    Message par Elfik Dim 6 Nov - 14:12

    Yes

    Contenu sponsorisé


    Le post du véto Empty Re: Le post du véto

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 10:28