Aïkitation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans mon monde à moi, y a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciel et ils font des cacas papillons

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

3 participants

    Larvothérapie dans le traitement des plaies chroniques

    Claire
    Claire


    Larvothérapie dans le traitement des plaies chroniques Empty Larvothérapie dans le traitement des plaies chroniques

    Message par Claire Ven 9 Sep - 11:42

    Dans le même style que les applications de miel, l'école vétérinaire de Lyon utilise régulièrement des larves de mouches stériles pour nettoyer des plaies chroniques. Tout traitement à base d'antibiotiques ou anti-inflammatoires doivent être arrêtés, les larves sont laissées en place 2 jours en moyenne, sous bandage.

    Plus d'infos là : http://www.larvotherapie.com/index.php

    Il doit bien y avoir une thèse sur le sujet, mais je n'en ai pas trouvée.
    Adrien
    Adrien


    Larvothérapie dans le traitement des plaies chroniques Empty Re: Larvothérapie dans le traitement des plaies chroniques

    Message par Adrien Ven 9 Sep - 11:43

    Merci, je vais zieuter!
    Adrien
    Adrien


    Larvothérapie dans le traitement des plaies chroniques Empty Re: Larvothérapie dans le traitement des plaies chroniques

    Message par Adrien Ven 9 Sep - 11:47

    J'ai trouvé ça sur le site que tu as donné : http://www.scd.uhp-nancy.fr/docnum/SCDPHA_T_2009_ROGOWSKI_JULIAN.pdf
    Elfik
    Elfik


    Larvothérapie dans le traitement des plaies chroniques Empty Re: Larvothérapie dans le traitement des plaies chroniques

    Message par Elfik Mer 14 Sep - 14:37

    Beurk. Mais intéressant!

    Contenu sponsorisé


    Larvothérapie dans le traitement des plaies chroniques Empty Re: Larvothérapie dans le traitement des plaies chroniques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 10:19