Aïkitation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans mon monde à moi, y a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciel et ils font des cacas papillons

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

3 participants

    Quel mors pour un jeune cheval?

    Emeline
    Emeline


    Quel mors pour un jeune cheval? Empty Quel mors pour un jeune cheval?

    Message par Emeline Dim 14 Aoû - 20:17

    Je ne suis pas pressée mais je commence à y réfléchir.
    Il a une petite bouche, le dentiste me conseillait de lui mettre plutôt un mors droit. J'ai fait un essai avec ce que j'avais sous la main c'est à dire un double brisure 18mm il semblait assez gêné avec (mais bon il n'avait jamais eu de mors non plus donc c'est assez "normal"). Je n'ai pas agis dessus je lui ai juste mis 5 min.
    Au début je pensais rester sur un double brisure puis en parlant avec Elfik je me demande si j'en n'essaierai pas un un peu plus fin. Elle me conseillait ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'avantage c'est qu'il ne se "casse" pas si j'ai bien compris il n'y a pas de brisure.
    Adrien
    Adrien


    Quel mors pour un jeune cheval? Empty Re: Quel mors pour un jeune cheval?

    Message par Adrien Dim 14 Aoû - 21:03

    Ce mors à l'air pas mal effectivement. Perso je suis assez pour le double brisure avec canon pas trop épais avec olive et plein aussi sans alliage particulier. Après il n'y a pas de vérité sur les mors, en général c'est le cheval qui dit. Après j'ai entendu un dentiste équin dire que le top c'était les mors recouvert de cuir, a voir...
    Le fait qu'il soit gêné est pour moi tout à fait normal comme tu le décris.
    Emeline
    Emeline


    Quel mors pour un jeune cheval? Empty Re: Quel mors pour un jeune cheval?

    Message par Emeline Lun 15 Aoû - 21:28

    Pourquoi sans alliage?
    Tu as quoi comme épaisseur pour Shendor?
    Adrien
    Adrien


    Quel mors pour un jeune cheval? Empty Re: Quel mors pour un jeune cheval?

    Message par Adrien Lun 15 Aoû - 21:47

    L'épaisseur je ne sais pas. Pour l'alliage, parce que j'ai toujours eu de bons résultats avec des mors sans alliage et pour moi la décontraction de la bouche entraine salivation mais la réciproque ne se vérifie pas forcément.
    Emeline
    Emeline


    Quel mors pour un jeune cheval? Empty Re: Quel mors pour un jeune cheval?

    Message par Emeline Mer 17 Aoû - 8:52

    Ok ! à vrai dire je n'ai pas vu la diff sur le miens donc ça ne me dérange pas qu'il y ait alliage ou pas...
    Elfik
    Elfik


    Quel mors pour un jeune cheval? Empty Re: Quel mors pour un jeune cheval?

    Message par Elfik Mer 14 Sep - 14:41

    Adri, faudrait que t'invites Nathaliewood de Cheval Annonce, elle pourrait en parler du Myler, c'est elle qui me l'a recommandé, elle a écrit des tartines dessus sur CA, plein de monde a essayé par la suite, et plusieurs personnes ont été franchement conquises. Je sais que dès que j'ai un peu de fric et que je commencerai à "gratter" Son Altesse en mors, j'en prendrai un comme ça... (pour l'instant : le double-brisure plein 18mm avec olive, il aime pas du tout ; le mors western D-ring blue steel et cooper inlays simple brisure canons anatomiques il aime bien - c'est très très fin comme mors, ça doit faire 12 ou 14 mm).
    Emeline
    Emeline


    Quel mors pour un jeune cheval? Empty Re: Quel mors pour un jeune cheval?

    Message par Emeline Mer 14 Sep - 15:24

    J'ai pas encore acheté... parce que pas encore décidée à travailler avec.
    En tout cas j'ai un résine droit ... beh il aime pas du tout. Mon double brisure en alliage ça a l'air d'aller mais je le trouve un peu gros.
    C'est ça que tu as Elfik? (ed: ah non je n'ai pas vu que c'était un simple brisure)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il y a ça aussi qui est assez fin...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ou sinon direct le myler mais comme toi faut que j'économise un peu avant (l'achat ne presse pas du tout mais bon...)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je pense que ce sera un DB de toutes façons.


    Dernière édition par Emeline le Mer 14 Sep - 15:29, édité 1 fois
    Elfik
    Elfik


    Quel mors pour un jeune cheval? Empty Re: Quel mors pour un jeune cheval?

    Message par Elfik Mer 14 Sep - 15:28

    Nan c'est pas ça (c'est le mors de Chloé que je lui ai piqué une fois), quoique les anneaux et la matière ça ressemble, mais y a pas de double brisure.

    ça ressemble à ça

    Pis y a plein de gens qui parlent en bien du Meroth, aussi, pour les jeunes. Ce truc en cuir hyper médiatisé après qu'il a été vu en GP CSI sur le cheval de Luciana Diniz.
    Emeline
    Emeline


    Quel mors pour un jeune cheval? Empty Re: Quel mors pour un jeune cheval?

    Message par Emeline Mer 14 Sep - 15:31

    Ouai, ça ça me dit rien... Il fait que machouiller le miens je me vois mal avec un truc en cuir.

    Contenu sponsorisé


    Quel mors pour un jeune cheval? Empty Re: Quel mors pour un jeune cheval?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 10:21