Aïkitation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans mon monde à moi, y a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciel et ils font des cacas papillons

-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

    Etiquette du forum

    avatar
    Admin
    Admin


    Etiquette du forum Empty Etiquette du forum

    Message par Admin Ven 5 Aoû - 14:40

    A l'instar du Reï Shiki (étiquette) en Aikido, ce sujet servira à énumérer quelques règles de vie pour le bon fonctionnement du forum.



    • L'équitation appartient à personne.Ce n'est pas une religion il faut donc respecter les idées des autres. Un dialogue c'est deux personnes qui s'écoutent.
    • La seule victoire juste, c'est celle qui ne fait pas de vaincu.

    Petit rappel sur l'usage de la citation. Elle permet d'éveiller la culture, elle peut être utile quand l'auteur a très bien formulé une idée et qu'il nous est difficile de la reformuler aussi bien que lui ou pour rétablir la paternité d'une idée. Mais il faut prendre garde à ce qu'elle ne soit pas utilisée pour imposer une idée par paresse intellectuelle sur le principe "un ancien l'a dit donc c'est vrai".

    Sur beaucoup de forum, les membres s'évertuent à classer les équitations et chercher ce qui les sépares. Je pense que chercher ce qui les unies, trouver leurs points communs est bien plus intéressant même s'il ne faut pas nier leurs spécificités.

    Enfin je souhaite placer ce forum "sous le signe de l'honnêteté intellectuelle" et je cite Jean Saint-Fort Paillard qui exprime très bien ma pensée :

    Je voudrais, dès la première ligne, placer ce livre sous le signe de l’honnêteté intellectuelle, et je convie le lecteur à se joindre à moi dans cet effort de bonne foi pour reconnaitre et faire connaitre ce qui est vrai, sans consentir, par conformisme ou facilité, à se tromper soi-même ou à tromper les autres.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 10:25